30.09.2023 : Lancy FC vs CS Romontois I

Samedi 30 septembre : Lancy FC I - CS Romontois I 2-0 (1-0)

Composition du CSR : Vasilev, Lewandrowski, Matusadila, Varela Pereira, Pinto dos Santos, Rodrigues Marques, G. Schmutz (67e, Duvoisin, Pedrosa Pinto (86e, S. Schmutz), De Oliveira Borges (76e, Progin), Deschenaux (86e, Gomes de Brito), Mehmetaj (67e,Gagigo).

Notes : Lancy, Stade de Marcignac, 370 spectateurs environ, Romont sans Amaron, Pinto Brito, Ndombele et J. Rossier (tous blessés). Arbitre : M. N. Gonzalez, qui avertit De Oliveira Borges (23e, jeu dur), Soumaré (33e, jeu dur) et Daboné (53e, jeu dur).

Buts : Kali (13e, 1-0), Liechti (56e, 2-0).

Coups de coin : 4-1

CSR : la baisse de régime

Après la déception vécue mercredi soir dernier au Glaney (nous y reviendrons !), par tout le peuple vert et blanc, son équipe était attendue de pied ferme samedi dernier en fin d'après-midi au Stade de Marignac du Grand-Lancy par un adversaire qui avait égaré ses premiers points de la saison trois jours plus tôt : il y avait là pour les joueurs du CSR une belle occasion de rédemption et, au départ du bus, l'ambiance contrastait avec les visages fermés croisés mercredi après la défaite concédée face au FC Echichens, un résultat très décevant, certes, mais logique, compte tenu de ce que les forces en présence avaient à offrir ce soir-là, soit, côté vaudois, un visage bien plus intéressant qu'attendu et côté CSR, une prestation bien en dessous de son potentiel avec entre autres griefs, la perte de la bataille du milieu de terrain et un jeu beaucoup trop bas et tout ceci, sans compter le nombre d'occasions galvaudées ou repoussées par des pieds adverses traînant au bon endroit.

Samedi en fin d'après-midi donc, par un temps magnifique et à deux pas du Stade de la Praille où le Servette FC affrontait le Lausanne Sports, les "vert et blanc" étaient confrontés à un défi d'envergure face à une grosse cylindrée du championnat et un candidat annoncé à la promotion. Bilan au terme des 90 minutes de jeu ? Une performance solide, mais insuffisante pour rivaliser avec des Genevois vifs, techniques qui multiplièrent, en première période surtout, les débordements sur les ailes, alternativement d'un côté ou de l'autre. Grâce à une défense romontoise généreuse et bien disposée, cette supériorité adverse ne déboucha que sur une seule réussite avant la pause, celle de Yannis Kali, une superbe reprise de volée des 12 mètres qui s'en alla finir sa course à proximité de la lucarne de Daniel Vasilev qui s'était fait l'auteur, juste avant, d'une première parade extraordinaire sur un premier essai genevois (13e, 1-0). Quant aux joueurs du CSR, qui auraient pu ouvrir le score dès la 7ème minute sur leur première opportunité, ils furent aussi à deux doigts de rétablir la parité, mais Arthur Deschenaux rata l'immanquable (39e). Cet échec, suivi de ceux d'ilirjan Mehmetaj (66e), puis Sherif Gagigo ( 74e), fut la preuve que ce qui a fait la force des "vert et blanc" en début de saison, leur puissance offensive, s'est étiolé au cours des deux parties de la semaine qui se terminent sans la moindre réussite romontoise : on ne saurait toutefois en conclure qu'il faut tout remettre en question : cette équipe, qui n'a jamais été ridicule face au Lancy FC, a du potentiel et continue à se créer des occasions qu'elle finira bien par concrétiser ! Après le match avancé de la prochaine journée qui s'est joué hier soir à Martigny (résultat et commentaire dans notre prochaine édition) et donc un nouveau week-end sans compétition, il sera temps de retrouver le chemin des filets et pourquoi pas, lors du match suivant face à l'Olympique de Genève FC I si cela n'a pas été le cas hier soir à Martigny.

Précédent
Précédent

04.10.2023 : FC Martigny-Sports vs CS Romontois I