Composition du CSR : Bischof, Fornerod, Correia Salas, Monteiro (85e, Barros), Progin (77e, Zenuni),  Mendes Cabral (61e, M. Schmutz), G. Schmutz, Deschenaux, Gagigo, Rodrigues Marques (61e, De Oliveira Borges), Mason.

Notes : Stade de Marcy, environ 150 spectateurs, Romont sans Pinto Brito, Bueche, Lewandrowski et Rossier (blessés), ainsi que Repond (en formation). Arbitre : D. Cacciatore, de Sion, qui avertit Marolany (16e, jeu dur) et Latiere (86e, antijeu).  68ème, but de Gagigo annulé pour hors jeu.

Buts :     61e, 1-0, 65e, 2-0

Coups de coin :   5-2

 Logique, mais…

 Trois jours après sa nette victoire face au FC Châtel-Saint-Denis I, c’est un autre obstacle qui se dressait sur la route des joueurs du CSR, le désormais leader depuis quelques semaines, le FC Amical Saint-Prex I. Tout allait donc être un peu plus compliqué ! Et pourtant…

Au cours d’une première mi-temps dans l’ensemble plutôt équilibrée, on ne sentit pratiquement jamais qu’il y avait 14 points d’écart au classement entre les deux adversaires et même les supporters vaudois en convenaient : leur équipe les décevait et n’évoluait pas dans ses standards habituels. Tout allait donc se passer après le thé ! Et cela ne manqua pas…  Peu après la reprise du jeu, les « vert et blanc » eurent leurs deux meilleures occasions de la partie, mais à chaque fois, un pied adverse traînait par là pour détourner la balle. Comme galvanisé par le danger semé devant leur cage par leurs adversaires, le FC Amical Saint-Prex eut alors la réaction attendue et elle fut fatale aux Romontois sous la forme de deux buts tombés peu après, coup sur coup (61e, 1-0 et 65e, 2-0), les Vaudois n’ayant manifestement pas apprécié  qu’on les titille de la sorte et tenant à le faire comprendre : ils évoluèrent dès lors bien au-dessus de leur niveau de la première mi-temps et affichèrent tout leur potentiel technique et leur vivacité pour ne plus rien lâcher et l’emporter sur un score qui aurait pu être remis en question si le but de Sherif Gagigo (68e) n’avait pas été invalidé pour un hors jeu. Qui sait ce qui se serait passé ensuite sans cette décision arbitrale ? Ce que l’on sait en revanche, c’est que les joueurs de Michel Golliard n’ont pas craqué et qu’au prix d’efforts défensifs remarquables, ils ont pu préserver ce score certes déficitaire, mais dont ils n’ont absolument pas à rougir face au premier du classement et probable futur promu. Vivement le week-end prochain pour voir ce que les gars du Glaney nous réservent à domicile !

Article rédigé par Philippe Jordan