
FC Concordia Lausanne I – CS Romontois I 3-1 (1-1)
Composition du CSR : Repond, Fornerod, Correia Salas, Progin, Monteiro, Rossier, G. Schmutz, Rodrigues Marques, Gagigo (75e, Mendes Cabral), Deschenaux, Bueche (63e, De Oliveira Borges).
Notes : Lausanne, Centre sportif de la Tuilière, une centaine de spectateurs, Romont sans Pinto Brito et Lewandrowski (blessés). Arbitre : M. Gecici de Muttenz, qui avertit Faik (16e, jeu dur), Ntumba (40e, jeu dur), Fornerod (42e, jeu dur) et expulse Rodrigues Marques (80e, carton rouge pour voie de fait).
Buts : Deschenaux (3e, 0-1), Isabella (31e, 1-1), Mustafa (66e, 2-1), Guignet (91e, 3-1).
Coups de coin : 6-1
Ça se complique…
Une semaine après avoir échoué à enchaîner une troisième victoire consécutive, la première équipe du CSR, en déplacement au Centre sportif de la Tuilière sous une bise très désagréable et tempétueuse par moments, s’est très sérieusement compliqué la tâche en s’inclinant pour la deuxième semaine de suite face à un adversaire pourtant à sa portée qui venait de surcroît de glisser juste sur la barre la veille.
En fait, tout avait trop bien commencé, les « vert et blanc » ouvrant le score sur leur première action par l’entremise d’un Arthur Deschenaux subtilement placé en excellente position par Grégoire Schmutz (3e, 0-1). La suite ne fut pas à l’avenant, loin de là, les Romontois éprouvant moult difficultés à se créer d’autres opportunités dans le jeu. Quant à l’hôte vaudois, il commença vraiment à y croire dès l’égalisation (31e, 1-1), puis à vendre chèrement sa peau, sans doute motivé par la proximité de la barre. Dans ces conditions, les gars du Glaney perdirent peu à peu leurs repères et c’est sans véritable surprise que leurs adversaires prirent le dessus (66e, 2-1) pour ne plus rien lâcher et encore aggraver le score pour l’anecdote dans le temps additionnel (91e, 3-1) face à des Romontois de plus réduits à 10 dès la 80ème minute.
Ne disposant plus que d’une marge de 4 points sur la barre, les joueurs d’Uides Dos Santos voient leur situation se dégrader considérablement à la veille d’affronter les cadors du groupe, soit le leader et le troisième du classement, les deux au Glaney.
Pour s’éviter un printemps plus que scabreux, ils doivent désormais faire preuve d’une réaction virulente même si rien ne sera facile face aux adversaires qui se profilent à l’horizon.
On ne peut s’empêcher de penser que les deux victoires qui ont marqué le début du deuxième tour ont plutôt eu un effet négatif sur la troupe du Glaney qui s’est dès lors vue peut-être trop belle ! Si c’est le cas, l’heure du réveil a sonné et ledit réveil doit intervenir sans délai…