CS Romontois I – US Terre Sainte I   3-4  (0-2)

 

Composition du CSR :  Bischof, Fornerod, Correia Salas, Monteiro (81e, Zenuni), Progin,  Mendes Cabral (69e, M. Schmutz), Rossier, Deschenaux, Gagigo, De Oliveira Borges (69e, Mason), Bueche.

                 

Notes : Stade du Glaney, environ 200 spectateurs, Romont sans Pinto Brito, G. Schmutz et Lewandrowski (blessés) ni Rodrigues Marques (suspendu). Arbitre : F. Pagano, de Minusio qui avertit De Oliveira Borges et Robin (61e, altercation) et M. Schmutz (79e, jeu dur).

Buts :   Renquin (9e, 0-1), Litime (38e, 0-2), Robin (48e, 0-3), Gagigo (52e, 1-3), Deschenaux (80e, 2-3), Gagigo  (82e, 3-3). Moussa (92e, 3-4).

Coups de coin :   9-4

Le CSR mal récompensé !

Après deux matches extrêmement décevants, la première équipe du CSR a clairement redressé la barre ce dernier samedi au Glaney et il s’en est fallu de quelques instants pour que la fantastique remontada qu’elle a offert à son public lui permette de décrocher un point inespéré face au leader. Disons-le avec tout le sérieux nécessaire : jusqu’au 0-3 concédé juste après la mi-temps (48e), les « vert et blanc » avaient fait jeu égal avec leurs adversaires vaudois, faisant preuve de l’attitude qui leur avait tant manqué les deux week-ends précédents : très présents dans les duels et ne renâclant jamais à faire les efforts, ils avaient juste manqué de l’efficacité manifestée par leurs adversaires pour creuser l’écart.

Après ce fameux 0-3, plus personne ne donnait cher de la peau des Romontois pour revenir dans le match, condamnés qu’ils étaient à courir après le score. En fait, plus personne sauf les « vert et blanc » eux-mêmes qui eurent alors une réaction exemplaire et refirent leur retard grâce à la classe et la persévérance de leurs deux goléadors, Sherif Gagigo (52e, 1-3 et 82e, 3-3) et Arthur Deschenaux  (80e, 2-3). Malheureusement pour les gars du Glaney, et de manière plus que cruelle finalement, la défense romontoise manqua de vigilance dans le temps additionnel sur la dernière action vaudoise et l’équipe perdit le point chèrement acquis qui leur tendait les bras (92e, 3-4), point dont on espère qu’il n’aura pas trop d’importance au décompte final.

Au-delà de cette défaite qui fait mal, mais qui est somme toute logique face au leader,  il y a lieu de louer l’attitude irréprochable des joueurs du Glaney, attitude qui leur permettra sans doute d’éviter le pire : on ose donc espérer qu’ils retiendront de ce match le verre à moitié plein et la grinta dont ils ont fait preuve plutôt que la douleur finale !

Article rédigé par Philippe Jordan