Pully Football    CS Romontois  I  2-0  (1-0)

Composition du CSR :  Currat, Lewandrowki, Rossier, Progin, Varela Pereira (87e, Maillard), Pinto Brito, G. Schmutz (78e, M. Schmutz), Pedrosa Pinto (78e, Monteiro dos Santos), De Oliveira Borges (82e, Suard), Gagigo (70e, Mason), Deschenaux.

         

Notes : Pully, Centre sportif de Rochettaz, une centaine de spectateurs, Romont sans Mehmetaj, Zenuni, Beaud, Almeida, Gomes de Brito, Correia Salas (blessés), ni Rodrigues Marques (raisons privées) et Mendes Cabral (suspendu). Arbitre : M. L. Amann qui avertit Aebischer (20e, jeu dur), Blackwell (37e, jeu dur), Gagigo (48e, jeu dur), Saldini (61e, jeu dur), D’Aquino (73e, jeu dur), Beausire (90e, jeu dur) et expulse Blackwell (64e, deuxième carton jaune pour jeu dur).

Buts :  Lüdi (35e, 1-0 sur penalty), Nsimgi (80e, 2-0).

Coups de coin : 2-4

CSR en baisse de régime

Manifestement, la première garniture du CSR a de la peine à retrouver la qualité de jeu qui l’a conduite à ses deux larges succès récents et les «vert et blanc» doivent bien admettre qu’ils sont redescendus de leur petit nuage. En témoigne, sous forme de dernier exemple, la partie disputée ce dernier samedi à Pully sous une pluie battante.

A la mi-temps, le meilleur symbole d’un match fermé et avare en occasions était notre feuille de notes, elle qui ne portait que deux mentions en tout et pour tout, soit l’ouverture du score vaudoise sur penalty (35e) et le carton jaune écopé deux minutes plus tard par un autre joueur pulliéran. C’est dire si le match ne déchaînait pas les passions et ne méritait pas vraiment les efforts faits pour trouver enfin le Centre sportif de Rochettaz.

Arriva alors la deuxième mi-temps et la feuille évoquée plus haut commença enfin à se révéler utile, du deuxième but vaudois annulé pour un hors-jeu (55e) à la deuxième concrétisation adverse, bien valable celle-ci (80e) en passant par la meilleure occasion romontoise du match malheureusement mal négociée par Kevin De Oliveira Borges (58e) dont le tir trop axial trouva le gardien adverse sur son chemin et l’expulsion du joueur vaudois David Blackwell (64e) pour un deuxième carton jaune. Ce fait de jeu redonna un peu de vigueur aux «vert et blanc», mais leurs nombreuses tentatives ultérieures furent toutes vouées à l’échec, à la grande déception des supporters romontois dont on relèvera la grande assiduité, même dans des conditions particulièrement pénibles.

Il n’y aura finalement pas grand-chose à retirer de ce match décevant qui a confirmé que, dans ce championnat bizarre, tout le monde peut battre tout le monde et il n’y a guère de candidat évident au titre et à la promotion. A la veille du derby de ce samedi entre les deux meilleures équipes fribourgeoises de ce début de championnat, espérons que l’effectif romontois sera un peu plus fourni qu’à Pully (que d’absences !), car il faudra bien ça pour mettre en difficulté le voisin giblousien et se relancer après deux défaites qui font tache dans le bilan de ce début de saison. Joueurs du CSR, retrouvez vite votre place sur votre petit nuage !!!