
CS Romontois I – Signal FC Stade-Lausanne-Ouchy 1-0 (1-0)
Composition du CSR : Repond, Fornerod, Correia Salas, Lewandrowski (73e, Monteiro), Progin, Mendes Cabral (87e, M. Schmutz), Rodrigues Marques, Rossier, Gagigo (71e, G. Schmutz), Deschenaux, Bueche (58e, De Oliveira Borges).
Notes : Stade du Glaney, environ 150 spectateurs, Romont sans Pinto Brito et Dren Zenuni (blessés). Arbitre : Y. Ospel d’Ardon, qui avertit Da Silva (27e, jeu dur), Correia Salas (35e, antijeu), Almeida (39e, jeu dur), Rossier (46e, jeu dur), Bellune (52e, jeu dur), Mendes Cabral (61e, jeu dur), Progin (71e, antijeu) et Rodrigues Marques 95e, jeu dur).
But : Rodrigues Marques (43e, 1-0).
Coups de coin : 4-4
Quelle belle opération !
Comme la semaine dernière, nous pourrions commencer par évoquer un vrai match de reprise et ajouter cette fois-ci qu’il s’est disputé sur un terrain difficile et bosselé qui n’a pas facilité la pratique d’un football de qualité, Dans ces conditions-là, il nous a semblé que les « vert et blanc » avaient su tirer profit du fait d’avoir déjà joué une semaine plus tôt un match du même type, très haché, dont ils sont cette fois sortis vainqueurs car un peu moins brouillons que leurs adversaires de la capitale vaudoise largement pénalisés par leurs errances techniques et leurs incapacités offensives. Côté romontois, en revanche, l’équipe a eu le mérite de concrétiser une des ses trois opportunités de la première mi-temps, Bryan Rodrigues Marques concluant un centre de Loan Bueche décoché au terme d’un superbe déboulé sur l’aile du néo-Romontois (43e, 1-0), puis de lutter héroïquement pour préserver l’acquis, en particulier au terme de dix dernières minutes épiques marquées par un sauvetage sur la ligne de Chris Fornerod (94e), minutes dont on regrettera qu’elles aient été rendues nécessaires par l’incapacité verte et blanche de tuer le match sur d’énormes opportunités échues à Artur Deschenaux (85e) et Bryan Rodrigues Marques (92e). On ne fera toutefois pas la fine bouche tant les trois points acquis de haute lutte font du bien dans le contexte actuel, la distance à la barre fatidique passant de 3 à 6 points avant d’affronter deux adversaires qui se situent derrière au classement et face auxquels la victoire sera tout aussi impérative, en commençant ce prochain week-end par le Signal FC Bernex-Confignon. Nous ne saurions terminer sans relever ici le remarquable état d’esprit des gars du Glaney, leur pugnacité et le coeur énorme dont ils ont fait preuve tout au long de la partie : ces qualités-là seront essentielles dans les semaines à venir et on ose espérer qu’elles seront toujours au rendez-vous !
Article rédigé par Philippe Jordan