CS Romontois I – FC Collex-Bossy I 1-1 (1-0)
Composition du CSR : Bischof, Fornerod, Correia Salas, Monteiro, Progin, Mendes Cabral, Rossier (24e, Barros), Deschenaux, Gagigo, De Oliveira Borges, Mason (83e, Godinho Vilar).
Notes : Stade du Glaney, environ 80 spectateurs, Romont sans Pinto Brito, Bueche, Zenuni et Lewandrowski (blessés) ni Rodrigues Marques (suspendu), M. Schmutz et Repond (en formation). Arbitre : P. Clerc, de Givisiez qui avertit Lhoneux (7e, jeu dur)), Barros (42e, réclamations), Gagigo (48e, jeu dur), Progin (57e, antijeu), Virchaux (62e, jeu dur) et Whibley (79e, antijeu).
Buts : Mason (2e, 1-0), Delley (90e, 1-1).
Coups de coin : 4-5
Il aurait fallu tuer ce match !!!
Au moment de titrer ce compte rendu, nous avons longuement hésité entre celui ci-dessus finalement choisi et un autre qui aurait mis en évidence notre frustration de constater qu’une fois de plus, après le match face à l’US Terre Sainte une semaine plus tôt, la première équipe du CSR avait égaré des points (2, cette fois !) dans les derniers instants de la partie, d’où le titre d’abord envisagé, mais finalement abandonné : Maudites dernières minutes !
Voyons-y de plus près : or donc, les « vert et blanc » ont mené toute la rencontre sur le score de 1-0 grâce à l’ouverture du score très précoce de Maxime Mason alors que le tableau d’affichage du Glaney en était à 1 minute et 19 secondes. Par la suite, il y eut moult occasions de creuser l’écart, mais elles échouèrent les unes après les autres, mettant les gars du Glaney face au risque permanent d’un retour genevois. Loin de nous l’idée d’accabler les auteurs de toutes ces vaines tentatives, mais successivement Arthur Deschenaux (40e, 65e, 91e), Sherif Gagigo (80e), Kevin De Oliveira Borges (43e) et Maxime Mason (tête sur la transversale , 64e + 67e) eurent l’occasion de tuer ce match, sans succès, alors que sur leur seule véritable opportunité de la deuxième période, leurs adversaires genevois parvinrent à rétablir la parité juste avant le début des arrêts de jeu (Delley, 90e, 1-1)
Cruel, certes, mais après 3 défaites consécutives, il faudra bien se contenter de ce point acquis de surcroît face au quatrième du classement et ce, d’autant plus qu’avec la décision récente de la Ligue Amateur de ne condamner à la relégation que les deux derniers du classement ainsi que les 3 moins bons 14èmes des 4 groupes de 2ème ligue interrégionale), soit 11 relégués au lieu de 17, la barre s’est bien éloignée, à 8 points désormais, une marge qui permet aux gars du Glaney de se donner un peu d’air avant le rendez-vous du 26 avril prochain face à l’Olympique de Genève FC I, une équipe privée de terrain par la ville de Genève pour des raisons budgétaires et qui se voit donc contrainte de disputer à l’extérieur.
Article rédigé par Philippe Jordan