
Olympique de Genève FC I – CS Romontois I 4-4 (1-2)
Composition du CSR : Bischof, Fornerod, Correia Salas, Monteiro, Progin, Mendes Cabral (83e, M. Schmutz), Rossier, G. Schmutz, Deschenaux, De Oliveira Borges, Mason.
Notes : Stade du Glaney, environ 120 spectateurs, Romont sans Pinto Brito, Bueche, Lewandrowski et Barros (blessés) ni Rodrigues Marques et Gagigo (suspendus), ainsi que Repond (en formation). Arbitre : E. Obada, de Cormoret qui avertit De Oliveira Borges (44e, jeu dur), Mendes Cabral (73e, antijeu) et M. Schmutz (93e, antijeu). 54ème, but du CSR annulé pour hors jeu, 72ème, tir de Deschenaux sur la transversale.
Buts : Mason (8e, 0-1), De Oliveira Boges (11e, 0-2) Sorba (33e, 1-2 sur penalty et 47e, 2-2), Deschenaux (63e, 2-3), Mason (66e, 2-4), Guevara Estrada (87e, 3-4), Sorba (95e, 4-4).
Coups de coin : 2-8
Encore des arrêts de jeu fatals !
Pour son troisième match consécutif au Glaney, la première garniture du CSR n’a pas réussi à tenir un score jusqu’au bout : après le 3-4 concédé à la 92ème minute face à l’US Terre Sainte (1 point de perdu) et le 1-1 offert au FC Collex-Bossy à la 90ème (2 points de plus égarés), les « vert et blanc » s’acheminaient vers une victoire sur le score de 3-4 lorsque le ciel leur tomba sur la tête sous la forme de l’égalisation adverse au bout du bout du temps additionnel (95e, 4-4), 2 nouveaux points se faisant ainsi la belle, à tel point que dans les discussions d’après-match à la buvette, un participant suggérait avec le sourire que notre club de coeur devrait peut-être faire appel à un psychologue du sport pour essayer de contrecarrer ce phénomène désagréable de la déconcentration de dernière minute. Comment, en effet, peut-on comprendre qu’un joueur adverse se retrouve seul à 5 mètres alors qu’il ne reste que quelques secondes de jeu ?
Heureusement, vu la décision récente de la Ligue Amateur de réduire le nombre d’équipes reléguées, la perte de ces 5 points ne devrait, en principe, pas avoir de répercussion funeste sur la fin de saison, les gars du Glaney conservant leurs 9 points de marge sur la barre, mais elle fait mal pour cette équipe valeureuse qui a mené par deux fois avec un écart de deux unités (0-2 après 11 minutes de jeu, puis 2-4 à la 66ème minute après le retour des Genevois à 2-2 juste après la mi-temps). Aux mauvaises langues qui se lamentaient après la partie de cette nouvelle perte de points, nous rappellerons tout de même le fait que les 2 points acquis ces derniers temps malgré les coups du sort déjà évoqués l’ont été contre des équipes du quintet de tête, ce qui signifie tout de même quelque chose. Par ailleurs, les buts romontois, en particulier le quatrième d’un Maxime Mason superbement servi par Simon Rossier, furent issus de superbes actions construites depuis l’arrière qui sont à elles seules la preuve que cette équipe a un potentiel supérieur à ses résultats actuels, ce qui laisse d’ores et déjà entrevoir une fin de saison passionnante.
Article rédigé par Philippe Jordan