CS Romontois I – Olympique de Genève FC I  6-1  (2-1)

 

Composition du CSR :  Repond, Correia Salas, Mendes Cabral, Progin, Lewandrowski (68e, Varela Pereira), G. Schmutz (68e, Mason), Pinto Brito, Pedrosa Pinto (83e, Suard), Deschenaux (76e, M. Schmutz), Gagigo (69e, De Oliveira Borges), Rodrigues Marques.

                 

Notes : Stade du Glaney, environ 150 spectateurs, Romont sans Mehmetaj, Zenuni, Beaud, Almeida, Gomes de Brito (blessés), ni S. Rossier (raisons privées), ni Godinho Vilar et Maillard (avec la deuxième équipe). Arbitre : M. B. Matoshi qui avertit Gagigo (66e, jeu dur) et Ewane (92e, jeu dur).

Buts :  Ewane (10e, 0-1), Gagigo (35e, 1-1), Deschenaux (46e, 2-1), Mendes Cabral (48e, 3-1),  Pedrosa Pinto (59e, 4-1), Mason (68e, 5-1), Varela Pereira (90e, 6-1).

Coups de coin :   1-4

Un CSR en habits de lumière !

Le 27 avril dernier, lors du précédent passage de l’Olympique de Genève FC I au Glaney, l’équipe genevoise avait livré une prestation remarquable et acquis un large succès (1-4) sur les «vert et blanc». Le moins que l’on puisse écrire à propos du match de samedi dernier sur les mêmes installations du Glaney, c’est que les gars qui évoluaient à domicile ont pris une cinglante revanche sur une équipe qui avait décidé d’empoigner le match  comme elle avait joué celui précédemment évoqué, tambour battant : c’est bien simple, pendant les 25 premières minutes de la partie, il n’y eut qu’une seule équipe sur le terrain, la genevoise et il fallut une superbe parade de Damien Repond (13e) pour empêcher l’hôte du jour de boucler le premier quart d’heure avec un double avantage après la rapide ouverture du score de Christian Ewane (10e, 0-1).

Puis vint la pluie intense (et le vent !) et les conditions soudain devenues dantesques semblèrent provoquer une foudroyante réaction romontoise qui vit les locaux d’abord renverser totalement le cours du match (2-1 à la mi-temps grâce à des réussites de Sherif Gagigo, 35e, 1-1 et Arthur Deschenaux, 46e, 2-1), puis enfiler les perles sous forme d’actions somptueuses (en particulier sur les réussites 4 et 5) qui se terminèrent au fond des filets par l’entremise de Remi Mendes Cabral (48e, 3-1), Kevin Pedrosa Pinto (59e, 4-1), Maxime Mason (68e, 5-1) et enfin Sami Varela Pereira (90e, 6-1) pour compléter la fête de tir.

Totalement dépassés en défense et au milieu du terrain, les joueurs genevois, qui nous avaient d’abord fort impressionné, ont vu leur jeu se liquéfier et ont été mis sous l’éteignoir par les gars du Glaney qui, après la panne offensive traversée au cours de certains de leurs derniers matches, ont retrouvé toute leur verve, comme inspirés par la frénésie musicale qui avait étreint toute la ville à quelques centaines de mètres de là  sur la colline et le plateau d’Arruffens. Les joueurs d’Uides Dos Santos ont en tout cas joué une partition qui aurait plu aux mélomanes accourus en nombre à Romont ce dernier samedi : quel plaisir de constater que le spectacle n’était pas cantonné aux diverses salles de la ville ! Des artistes évoluaient aussi sur la pelouse du Glaney et ils ont su régaler leur public par leur virtuosité et leur dextérité.

Ils ont ainsi rejoint le haut du tableau  et ont sans doute les moyens de poursuivre sur le même mode : rendez-vous ce samedi 5 octobre à 16h00 au Glaney pour s’en convaincre !

Article rédigé par Phillipe Jordan