CS Romontois I – FC Muri-Gümligen I 2-3 (1-0)
Composition du CSR : Meha, Amougou, Pinto Brito (78e, Progin), Barros Gomes (71e, Ndebele), Zenuni, G. Schmutz (64e, Mason), Bellune, Rodrigues Marques, Gagigo (84e, Godinho Vilar), Deschenaux, Almeida Mendes (17e, Mehmetaj).
Notes : Stade du Glaney, environ 200 spectateurs, Romont sans M. Schmutz (armée), Gomes de Brito (malade), ni Oliveira Amorim (raisons privées), Fornerod (suspendu) et Repond (en formation). Arbitre : M. D. Cacciatore, de Sion, qui avertit Silva Dos Santos (8e, jeu dur), Pinto Brito (19e, jeu dur), Wyss (75e, jeu dur), Vranovci (77e, jeu dur) et Deschenaux (87e, jeu dur). Avant le coup d’envoi, une minute de silence est observée en la mémoire de M. Guy Ropraz, fidèle soutien du CSR décédé en début de semaine.
Buts : Gagigo (13e, 1-0), Vranovci (46e, 1-1), Zubaku (52e, 1-2), Konopek (60e, 1-3), Mehmetaj (90e, 2-3)
Coups de coin : 9-2
La fin d’une très belle série !
Ça devait bien finir par arriver : après une extraordinaire série de 10 matches sans défaite, les « vert et blanc » ont dû plier l’échine face au leader, mais non sans lui offrir une solide résistance… qui aurait pu être récompensée par un match nul en toute fin de partie.
En fait, après une première mi-temps globalement équilibrée, mais terminée sur le score de 1-0 suite à une réussite de Sherif Gagigo (13e) qui lui a été offerte sur un plateau par un assist de Grégoire Schmutz, les hommes de Michel Golliard ont connu une entame de deuxième période calamiteuse qui s’est soldée par trois concrétisations adverses en l’espace d’un quart d’heure (46e, 1-1/52e, 1-2/60e, 1-3) et la perte de tout espoir de bien faire ! La troupe romontoise n’a pas pour autant baissé les bras et, au courage, elle est parvenue à revenir dans le match et à remonter la pente, ne trouvant malheureusement l’ouverture que trop tard pour prétendre à plus, Ilirjan Mehmetaj bénéficiant lui aussi d’une offrande, de la part de Jonas Progin en ce qui le concerne, pour battre imparablement le gardien bernois (90e, 2-3). Dans le temps additionnel de 5 minutes qui suivit, Arthur Deschenaux se créa l’occasion du nul (94e), mais la défense bernoise, recroquevillée devant son gardien pour préserver l’acquis, parvint à détourner son essai qui avait le poids d’un point.
Même si ce résultat est finalement frustrant, l’ambiance à la buvette à l’heure de la raclette d’après-match était particulièrement bon enfant et bienveillante à l’égard des joueurs du cru à créditer d’une belle performance malgré la défaite et le cauchemar fatal vécu au cours des 15 minutes qui ont suivi la pause : tout le monde s’accordait à mettre en avant son plaisir d’assister à de tels matches, sans s’appesantir sur le fait que les gars du Glaney venaient de terminer leur premier tour à domicile comme ils l’avaient commencé le 16 août dernier par une défaite mortifiante contre les jeunes pousses du FC Thoune Berner Oberland. Aux yeux de tous, celle concédée ce dernier samedi soir n’enlèvera rien à l’excellent premier tour des hommes de Michel Golliard.
Ce prochain week-end
Laa première équipe du CSR va boucler son premier tour par un nouveau derby fribourgeois qui l’opposera dans la Broye au FC Cugy-Montet-Aumont-Murist I ce dimanche 9 novembre à 15h00.
Article rédigé par Philippe Jordan