
FC Überstorf I – CS Romontois I 3-4 (3-2)
Composition du CSR : Meha, Fornerod, Amougou, Barros Gomes, Zenuni, Crausaz 64e, Pinto Brito), Bellune, Godinho Vilar (46e, Gagigo), Deschenaux, Mehmetaj (75e, Gomes de Brito), Mason.
Notes : Überstorf, Sportplatz, 411 spectateurs, Romont sans Rodrigues Marques et Almeida Mendes (suspendus), Currat, G. Schmutz, Ndebele (tous trois blessés), M. Schmutz (armée), ni Repond (raisons privées). Arbitre : M. F. Fuss, de Zürich, qui avertit Bellune (25e, réclamations), Zenuni (37e, jeu dur), Ragonesi (56e, antijeu), Crausaz (61e, jeu dur), Fornerod (66e, réclamations) et Burla (92e, jeu dur). Trois buts du CSR sont annulés pour hors jeu (3e, 40e et 66e) ainsi qu’un but singinois pour la même raison (41e).
Buts : Baeriswyl (5e, 1-0), Mehmetaj (7e, 1-1), Baeriswyl (21e, 2-1 et 25e, 3-1), Mason (28e, 3-2, 74e, 3-3 et 94e, 3-4).
Coups de coin : 0-9
Ils y ont cru jusqu’au bout…
La semaine dernière, ici même, nous appelions de nos voeux le fait que les joueurs du CSR apprennent à tenir un score jusqu’au terme d’une partie et force est de constater que, ce dimanche, les rôles se sont inversés puisque c’est le FC Überstorf qui a été confronté à ce même piège face à des Romontois qui se sont battus pour la victoire jusqu’au bout du temps additionnel et ont retourné une situation qui leur était défavorable depuis la 25ème minute et la troisième réussite du meilleur joueur adverse, Jérôme Baeriswyl. A ce moment-là, le coup était particulièrement rude à encaisser et les nombreux supporters romontois qui avaient fait le déplacement envisageaient déjà le pire au contraire des joueurs qui n’ont eu de cesse de remettre l’ouvrage sur le métier, en particulier au cours d’une deuxième mi-temps qu’ils ont dominée de la tête et des épaules pour finalement revenir dans un premier temps à 3-3 (74e), moment à partir duquel les locaux ont complètement baissé pavillon et tenté de conserver le point du match nul. Mal leur en a pris, parce qu’en face les « vert et blanc », en pleine bourre, n’avaient pas du tout envie de se contenter d’un tout petit point pour leur premier déplacement de la saison. Et c’est là que surgit un homme providentiel, Maxime Mason, qui, non content d’avoir déjà scoré deux fois s’offrit un déboulé sur le côté droit de la cage singinoise, déboulé qu’il conclut d’une frappe limpide dans le petit filet opposé pour offrir une victoire méritée à ses couleurs au bout du suspense (94e, 3-4). Le FC Überstorf se retrouvait donc dans la même configuration que le CSR une semaine plus tôt, à 16 minutes du bonheur en ce qui le concerne. Quant aux « vert et blanc », ils ont parfaitement corrigé le tir et ils nous ont plu par leur engagement et leur esprit de corps, outre le fait que, comme les M-21 du FC Thoune une semaine plus tôt, ils n’ont rien lâché. Après la partie, les quelques joueurs du Glaney croisés sur la route des vestiaires ne manquaient pas de relever à quel point cela avait été dur : il n’en ont tous que plus de mérite !!!
Ce prochain week-end
Après un premier derby fribourgeois victorieux pour la première équipe du CSR, en voici déjà un deuxième : il se déroulera au Stade du Glaney ce vendredi 29 août à 20h15 contre le SC Guin I. Quant à la deuxième garniture du CSR, elle aura droit au premier derby glânois de la saison puisqu’elle est attendue par le FC Vuisternens/Mézières ce samedi 30 août à 18h00 sur ses installations.
Article rédigé par Philippe Jordan