16.03.2024 : CS Romontois I vs Urania Genève Sport I

CS Romontois I – Urania Genève Sport I 1-3 (0-1)

Composition du CSR : Kalukemba, Lewandrowski, Mbenza, Varela Pereira (91e, Sansonnens), J. Rossier (85e, Duvoisin), S. Rossier (85e, G. Schmutz), Pinto Brito Pedrosa Pinto, De Oliveira Borges, Gagigo (79e, Progin), Mehmetaj

Notes : Stade du Glaney, 200 spectateurs environ, Romont sans Beaud, Deschenaux, Zenuni (blessés), ni Rodrigues Marques (suspendu), ni M. Schmutz et Gomes de Brito.

Arbitre : M. J. Hennet, de Morges, qui avertit Varela Pereira (13e, jeu dur), Chanut (51e, jeu dur), Cotting (68e, jeu dur) et di Capua (71e, jeu dur).

Buts : Belarbi (36e, 0-1), Mehmetaj (66e, 1-1 sur penalty), Nicolier (76e, 1-2), Keller (90e, 1-3).

Coups de coin : 7-2

Le CSR vraiment dans le dur !

Décidément, le printemps 2024 de la première garniture du CSR s’annonce bien plus ardu qu’espéré : avec trois matches et autant de défaites, 3 buts marqués pour 11 encaissés et une barre fatidique qui se rapproche de plus en plus, la situation commence sérieusement à se tendre. A ce titre, le match disputé samedi après-midi dernier au Glaney fut une illustration parfaite des difficultés actuelles : enfin revenus au score grâce à un penalty obtenu et transformé par Ilirjan Mehmetaj (66e, 1-1), les « vert et blanc », pêchant par leurs largesses défensives, furent incapables de préserver ce score plus de 10 minutes et capitulèrent encore une troisième fois juste avant le coup de sifflet final pour égarer le précieux point en passe d’être sauvé !

Ceci dit, le plus problématique ne se situe pas à ce niveau : les joueurs qui faisaient la différence au premier tour évoluent tous en ce moment, à des degrés divers, largement en dessous de leur potentiel, entraînant avec eux l’ensemble de la troupe. Que de pertes de balle, d’ouvertures approximatives, de relances hasardeuses et de centres ratés ! Si les joueurs du Glaney tiennent encore un peu la barre à distance (plus que 3 points de marge ce jeudi contre 7 à la reprise), ils le doivent à leur très bon premier tour, contraints qu’ils sont de vivre sur leurs acquis. Mais jusqu’à quand ?

Alors que les trois prochains adversaires attendus au Glaney ont pour noms Amical Saint-Prex, Lancy et Martigny-Sports, soit ni plus, ni moins que les trois premiers du classement ( !), une réaction cinglante est nécessaire car tout n’est pas à jeter dans le jeu romontois : le match de samedi l’a encore démontré, avec de très belles phases de jeu au sol et dans les pieds, mais souvent inabouties à cause de la petite imprécision de trop, comme on a pu amèrement le constater sur la troisième réussite genevoise consécutive à un contre défavorable intervenu à 30 mètres.

A la veille d’un déplacement extrêmement important à Lausanne pour affronter un autre adversaire moins bien classé (cf. ci-dessous) le leitmotiv est clair : briser la spirale infernale dans laquelle les « vert et blanc » sont actuellement englués et faire renaître l’espoir ! Les gars, on compte sur vous pour nous prendre au mot…

Précédent
Précédent

23.03.2024 : FC Dardania Lausanne I vs CS Romontois I

Suivant
Suivant

10.03.2024 : FC La Tour/Le Pâquier I vs CS Romontois I