10.03.2024 : FC La Tour/Le Pâquier I vs CS Romontois I

FC La Tour/Le Pâquier I - CS Romontois I 3-1 (1-0)

Composition du CSR : Vasilev, Pinto Brito, Mbenza, J. Rossier (87e, Progin), Varela Pereira, S.Rossier (74e, G, Schmutz), Rodrigues Marques,Pedrosa Pinto, De Oliveira Borges (62e, Gomes deBrito), Gagigo, Duvoisin (62e, Mehmetaj).

Notes : La Tour-de-Trême, Parc des Sports Nestlé, 186 spectateurs, Romont sans Deschenaux etZenuni (blessés), ni Kalukemba (raisons professionnelles) et Lewandrowski (suspendu). Arbitre : M.M. Barras, de Fribourg, qui avertit Melo (25e), J. Rossier (27e), Rodrigues Marques (29e), Mbenza(46e), Ramabaja (78e) et Marmier (91e), tous pour jeu dur.

Coups de coin : 4-6

Buts : Moura (39e, 1-0), Moura (61e, 2-0), Buntschu (84e, 3-0), Mehmetaj ( 86e, 3-1).

Le FC La Tour/Le Pâquier tient sa revanche !

Dimanche après-midi dernier, à l’heure du coup d’envoi au Parc des Sports Nestlé de La Tour-de-Trême, il flottait dans l’atmosphère un air de revanche suite à la lourde défaite touraine subie au Glaney à l’aller (5-1) et ce sentiment se confirma très vite puisqu’il ne fallut que 5 petites minutes aux joueurs gruériens pour mettre le nez à la fenêtre et dévoiler leurs intentions, d’abord par un essai détourné sur la ligne par un défenseur romontois (4e), puis sur un centre tendu qui ne trouva personne à la réception (5e). Les « vert et blanc » étaient ainsi mis au parfum et il fallut attendre un superbe essai de Sherif Gagigo sur la transversale (29e) pour les voir réagir, confirmant de la sorte que la partie s’était équilibrée, Bryan Rodrigues Marques se faisant l’auteur juste après d’un beau coup franc (31e) que le gardien adverse Repond s’en alla brillamment détourner au premier poteau. Malgré une possession légèrement en faveur du CSR en première mi-temps (54% à 46%) et le sentiment que les deux équipes étaient finalement très proches, il fallait se rendre à l’évidence, les joueurs tourains en voulaient plus et se montraient plus tranchants dans les 16 mètres adverses, la démonstration étant tombée des pieds du poison qu’est Angelo Moura Almeida, en l’occurrence superbement servi par Valon Ramabaja par-dessus la défense romontoise (39e, 1-0).

Ce sentiment que les joueurs gruériens faisaient preuve de plus d’envie que les Glânois se confirma dès la reprise après la pause sous la forme d’une frappe de la tête sur la transversale de Sacha Lopes Tavares, d’abord (49e), puis de la deuxième réussite d’Angelo Moura Almeida d’un superbe geste technique (61e, 2-0). Le 3-0 adverse tombé à 6 minutes du terme à la conclusion d’un rush solitaire brillant de Jamie Buntschu (84e, 3-0) fut ensuite parfaitement symptomatique des difficultés romontoises actuelles puisqu’il intervint sur la contre-attaque suivant une frappe juste un peu trop croisée de Kevin Pedrosa Pinto dans l’autre camp. Alors qu’on s’acheminait vers un match sans réussite des « vert et blanc », Ilirjan Mehmetaj parvenait enfin, pour l’anecdote, à pousser au fond un ballon qui traînait dans les 5 mètres, donnant au score sa dimension finale (86e, 3-1).

Que retenir de tout ça ? D’abord qu’il n’est jamais facile d’affronter un adversaire qui a besoin de points et ensuite, et c’est plus problématique, que la marge du CSR sur la barre est passée de 7 à 5 points en deux matches !

Précédent
Précédent

16.03.2024 : CS Romontois I vs Urania Genève Sport I

Suivant
Suivant

03.03.2024 : CS Romontois I vs Signal FC Bernex-Confignon