03.03.2024 : CS Romontois I vs Signal FC Bernex-Confignon

CS Romontois I - Signal FC Bernex-Confignon I 1-5 (1-3)

Composition du CSR : Kalukemba, Lewandrowski, Mbenza, Pinto Brito, J. Rossier, Rodrigues Marques (46e, S. Rossier), Pedrosa Pinto (58e, Mehmetaj), G. Schmutz (58e, Zenuni), De Oliveira Borges, Progin(68e, Gomes de Brito), Duvoisin (79e, Sansonnens).

Notes : Stade du Glaney, 300 spectateurs environ, Romont sans Beaud, Deschenaux, (blessés), ni Gagigo et Varela Pereira (suspendus). Arbitre : M. N. Gonzalez, de Saint-Sulpice, qui avertit G. Schmutz (25e, jeu dur), Arrob (46e, jeu dur) et Lewandrowski (93e, jeu dur).

Buts : Duvoisin (15e, 1-0), Fawoubo (17e, 1-1), Capelton 1-2 sur penalty), Litime (43e, 1-3), M’Biye (55e, 1-4), Oliveira Pinto (60e, 1-5).

Coups de coin : 1-3

Le CSR rate le coche en première mi-temps !

Lors de son match de reprise au Glaney, la première garniture du CSR ne s’est pas montrée sous son meilleur jour, mais elle aurait pu tirer un meilleur profit de sa prestation si elle avait conclu les nombreuses opportunités très nettes qu’elle s’est procurées dans les minutes qui ont suivi le retournement de la situation par leur adversaire genevois. En effet, après la rapide ouverture du score pour le CSR au terme d’une action de rupture menée tambour battant et conclue avec aplomb par Antonin Duvoisin (15e, 1-0), les « jaunes » du Signal FC Bernex- Confignon égalisèrent puis prirent les devants en trois minutes chrono, grâce notamment à un penalty indiscutable transformé par Capelton (20e, 2-1). Vinrent alors les 10 minutes qui auraient pu (dû ?) changer le cours du match, mais successivement Jonas Progin, Antonin Duvoisin et Kevin De Oliveira Borges ratèrent des montagnes. Et alors que la mi-temps aurait pu être atteinte sur le score de 2-2, 3-2, voire 4-2 pour le CSR, il passa de 1-2 à 1-3 juste avant la mi-temps, les « jaunes » tuant ainsi l’essentiel du suspense et, comme le démontra la suite de la partie, portant un immense coup au mental des « vert et blanc ».

Il ne fut dès lors guère compliqué pour l’adversaire genevois de saler l’addition après la pause alors que l’équipe du Glaney continua de manquer de grosses opportunités, notamment par l’entremise d’un Ilirjan Mehmetaj en total manque de confiance, en particulier sur une action limpide de la 65ème minute.

Même si ce résultat décevant n’a pas de lourdes conséquences au classement, il y aura lieu de redresser la barre avant les deux rendez-vous cruciaux qui se présentent à l’horizon face des adversaires moins bien classés, d’abord à La Tour-de-Trême puis au Glaney face à Urania Genève Sport. En effet, les « vert et blanc » doivent d’ici là gommer les imprécisions et mauvais choix qui, outre leur manque d’efficacité déjà largement évoqué ont plombé leur prestation de ce dernier dimanche. S’il y a donc bien du pain sur la planche, le feu ne couve pas encore dans la maison verte et blanche !

Précédent
Précédent

10.03.2024 : FC La Tour/Le Pâquier I vs CS Romontois I

Suivant
Suivant

25.11.2023 : FC Ajoie-Monterri vs CS Romontois I