25.11.2023 : FC Ajoie-Monterri vs CS Romontois I

FC Ajoie-Monterri I - CS Romontois I 2-1 après prolongations (1-1)

Composition du CSR : Kalukemba, Lewandrowski (72e, Deillon), Matusadila, S. Schmutz (103e, G. Cotting), J. Rossier, Pinto Brito, G. Schmutz (61e, Pedrosa Pinto), Rodrigues Marques, De Oliveira Borges, Duvoisin (61e, Progin), Mehmetaj (72e,Gomes de Brito).

Notes : Courgenay, Stade communal, une septantaine de spectateurs, Romont sans Amaron, Deschenaux, Ndombele, Pinto dos Santos et Varela Pereira (blessés), ni Vasilev, Curty et M. Schmutz(raisons privées) et Gagigo (suspendu).

Arbitre : J.Hemmet, de Morges, qui avertit Matusadila 13e, jeu dur), Lewandrowski (51e, jeu dur), De Oliveira Borges (56e, jeu dur), Zoubir (58e, jeu dur), Oreja (70e, jeu dur), Huber (88e, jeu dur), El Mouzili (118e, jeu dur) et expulse El Mouzili (119e, deuxième carton jaune pour jeu dur).

Buts : Zoubir (3e, 1-0), De Oliveira Borges (73e, 1-1), El Mouzili (92e, en prolongation, 2-1)

Défaite frustrante, mais...

Disputée samedi dernier dans des conditions hivernales, mais correctes, malgré le froid, la partie entre le FC Ajoie-Monterri et le CS Romontois dans le cadre du deuxième tour qualificatif de la Coupe de 2ème ligue interrégionale entre deux équipes classées au huitième rang de leurs groupes respectifs (le 1 pour le CSR et le 2 pour l'équipe jurassienne) s'annonçait équilibrée, en tout cas sur le papier, et elle le fut, dans le sens négatif du terme, les deux équipes étant loin de leur meilleur niveau : en l'occurrence, la rencontre en question avait tout du match de fin de saison entre équipes fatiguées, frigorifiées et pressées de boucler un automne qui joue les prolongations. C'est d'ailleurs également ainsi que tout s'est terminé ce dernier samedi, par des prolongations, comme si on n'en redemandait !

En fait, chaque équipe eut sa mi-temps : la première fut jurassienne avec une ouverture du score très précoce par ILyes Zoubir (3e, 1-0), puis de la gestion, et la seconde pencha clairement côté CSR et fut marquée par l'égalisation de Kevin De Oliveira Borges (73e, 1-1). Quant aux prolongations obtenues de haute lutte, elles débutèrent par une très rapide concrétisation adverse de Naoufel El Mouzili (92e, 2-1) qui tua tout suspense et tout espoir de retour du CSR dont les joueurs nous parurent dès lors démobilisés et incapables de développer du jeu. Si le score au terme du temps réglementaire peut être qualifié de logique, celui après les prolongations est particulièrement frustrant face à une équipe largement à la portée des "vert et blanc". Et maintenant, pourquoi donc ce fameux "mais..." dans le titre ci-dessus ? D'abord parce que cette défaite n'est pas si grave dans le sens où elle permettra aux gars du Glaney de se concentrer sur le championnat et elle abrégera un tant soit peu une saison particulièrement longue et aussi parce qu'une bonne nouvelle est tombée plus tard dans la soirée : alors que les autres équipes du groupe 1 disputaient leur quinzième journée de championnat et rattrapaient ainsi le match de moins qu'elles comptaient sur le CSR, les deux adversaires qui auraient pu en profiter pour passer devant les "vert et blanc" au classement, les FC Dardania Lausanne et Collex-Bossy ont tous deux perdu des plumes et restent derrière le CSR : le club du Glaney conforte ainsi son rang dans la première moitié du classement sans jouer, ce qui constitue une bonne nouvelle. Alors au diable la défaite en Coupe et vive la dernière journée de championnat de l'automne ce week-end (cf. ci-dessous). Une victoire pour terminer et la pause hivernale sera encore plus sereine !

Précédent
Précédent

03.03.2024 : CS Romontois I vs Signal FC Bernex-Confignon

Suivant
Suivant

18.11.2023 : CS Romontois I vs FC Châtel-St-Denis I