18.11.2023 : CS Romontois I vs FC Châtel-St-Denis I

CS Romontois I - FC Châtel-St-Denis I 2-0 (1-0)

Composition du CSR : Vasilev, Lewandrowski, Matusadila, Varela Pereira, J. Rossier (86e, S. Schmutz), Pinto Brito, Rodrigues Marques, Pedrosa Pinto (83e, Gomes de Brito), De Oliveira Borges (90e, M. Schmutz), Gagigo, Duvoisin (71e, Mehmetaj).

Notes : Stade du Glaney, 300 spectateurs environ, Romont sans Amaron, Deschenaux, Ndombele et Pinto dos Santos (blessés), ni Curty (raisons personnelles) et Deillon (raisons professionnelles). Arbitre : Mme N. Reichmuth, de Wolfshausen, qui avertit Pedrosa Pinto (32e, jeu dur), Gagigo (42e, jeu dur), Girod (65e, jeu dur), Savary (74e, réclamations), Müller (76e, antijeu), Pinto Brito (82e, jeu dur), Vasilev (88e, antijeu) et expulse Gagigo (52e) et Pinto Brito (92e), les deux pour un deuxième carton jaune pour jeu dur.

Buts : De Oliveira Borges (25e, 1-0 et 71e, 2-0 sur penalty).

Coups de coin : 4-5

Carton plein contre les voisins !

Après avoir déjà dominé les FC La Tour/Le Pâquier (5-1) et Stade-Payerne (4-2) au Glaney et s'être imposé sur le score de 0-2 dans le Gibloux face au FC Farvagny/Ogoz, les "vert et blanc" ont mis sous leur joug le FC Châtel-Saint-Denis I et confirmé leur hégémonie face aux équipes de la région samedi après-midi dernier à l'occasion de leur dernier match à domicile du premier tour. Bilan immaculé contre lesdites équipes: 4 matches, 12 points et différence de buts de 13-3 ! Cerise sur le gâteau de ce rendez-vous face à leurs adversaires veveysans, une première mi-temps de très belle facture, un vrai régal, qui a notamment vu le milieu de terrain romontois prendre nettement le dessus sur son homologue des hauts de Vevey. En fait, dès les premières minutes de la partie, les gars du Glaney ont effacé la mauvaise impression laissée une semaine plus tôt à Veyrier lors de leur première mi-temps ratée. Visiblement décidés à mettre la pression sur leurs adversaires avec un engagement sans faille, ils furent récompensés de leur dépense d'énergie à un moment clé de cette première période : on jouait la 24ème minute lorsque, lors de l'une des rares incursions veveysannes dans le camp romontois, un défenseur du Glaney effectua un sauvetage miraculeux sur la ligne (on peut se le permettre au pays de Marguerite Bays !) qui fut suivi d'une contre-attaque menée à la vitesse de l'éclair au terme de laquelle Antonin Duvoisin adressa une merveille de centre qui permit à Kevin De Oliveira Borges, bien placé et isolé au deuxième poteau, de conclure de la tête (25e, 1-0). Ce que les Veveysans venaient de rater de peu, les Glânois parvenaient ainsi à le réussir avec brio pour obtenir un avantage mérité, mais encore bien insuffisant vu la tournure des événements.

La deuxième mi-temps s'annonçait donc chaude et elle le fut, les joueurs châtelois jetant leurs dernières forces dans la bataille. Cependant, comme le CSR deux semaines plus tôt contre le FC Collex-Bossy, on eut alors le sentiment qu'ils auraient pu jouer toute la nuit sans parvenir à concrétiser et ce, malgré de nombreuses actions confuses devant la cage d'un Daniel Vasilev en l'occurrence très bien secondé par sa défense (47e, 54e, 78e, 85e).

Au-delà de leur excellente performance défensive, les "vert et blanc", bien décidés à ne pas lâcher leur os et rapidement réduits à 10 après l'expulsion de Sherif Gagigo (52e) eurent peu d'opportunités en deuxième mi-temps, si ce n'est celle qui se termina par une faute dans les 16 mètres sur ce diable de Kevin De Oliveira Borges, sanctionnée d'un penalty que ce même joueur tira, rata une première fois, mais pas la seconde après que l'arbitre eut décidé de le faire retirer (71e, 2-0). Les carottes étaient ainsi cuites pour les Veveysans, mais prêtes à être dégustées par les Glânois qui firent dès lors front avec une abnégation admirable.

Après les deux défaites de ces dernières semaines contre des adversaires genevois pourtant ä leur portée, les hommes de Laurent Cotting et Uides Dos Santos ont une nouvelle fois réussi à rebondir et c'est un constat qui fait particulièrement plaisir avant un match de coupe, le dernier match de championnat de cet automne et une pause hivernale qui s'annonce aussi sereine que bienvenue alors que les conditions de jeu deviennent pénibles.

Précédent
Précédent

25.11.2023 : FC Ajoie-Monterri vs CS Romontois I

Suivant
Suivant

11.11.2023 : FC Veyrier Sports I vs CS Romontois I