11.11.2023 : FC Veyrier Sports I vs CS Romontois I

FC Veyrier Sports I - CS Romontois I 3-1 (1-0)

Composition du CSR : Vasilev, Lewandrowski, Matusadila, S. Schmutz (68e, Varela Pereira), J. Rossier (68e, G. Schmutz), Pinto Brito, Rodrigues Marques, Pedrosa Pinto, De Oliveira Borges, Progin (75e, Gagigo), Mehmetaj (75e, Duvoisin).

Notes : Veyrier, Pelouse synthétique du Stade du Grand-Donzel, une centaine de spectateurs, Romont sans Amaron, Deschenaux, Ndombele et Pinto dos Santos (blessés), ni Deillon (raisons professionnelles) et Curty (raisons privées). L'arbitre de la partie avertit Bothereau (4e, jeu dur), Zahi (52e, antijeu) et Guenat (89e, antijeu).

Coups de coin : 4-2
Buts : Rabassa (25e, 1-0), Teicher (55e, 2-0), Zahi (75e, 3-0), Gagigo ( 78e, 3-1).

Le CSR n'a joué qu'une mi-temps...

Pour la deuxième semaine consécutive, les "vert et blanc" devenus blancs pour l'occasion face à une formation évoluant tout en vert, se sont retrouvés face à un os genevois bien plus difficile à croquer que ne pouvait le laisser imaginer son classement. Cependant, si les joueurs du Glaney n'avaient pas attendu le début de la seconde période pour enfin sortir du bois et développer de belles actions, le match aurait sans doute connu une issue différente.

Comme ces phrases introductives le laissent entendre, les joueurs du FC Veyrier Sports ont clairement posé leur patte sur les 45 minutes initiales et l'ouverture du score genevoise consécutive à une grosse absence défensive romontoise (25e, 1-0) est tombée comme un fruit mûr et a été suivie par au moins trois autres occasions nettes (27ème, 29ème et 31ème minutes) restées heureusement lettres mortes. Il en fut d'ailleurs de même de la dernière tentative genevoise de la première mi-temps, une frappe des 8 mètres superbement détournée par Daniel Vasilev (45e).

Le 1-0 de la mi-temps, obtenu dans ces conditions, pouvait laisser planer l'espoir d'un retour des blancs dans la partie, mais malheureusement pour eux, de nouvelles largesses défensives offrirent le 2-0 (55e), puis le 3-0 (75e) au FC Veyrier Sports dont les joueurs ne se firent pas prier pour accepter de telles offrandes. Et après que Sherif Gagigo, à peine entré en jeu, eut enfin trouvé la faille dans la défense genevoise (78e, 3-1) pour mettre un terme à la (trop) longue période de stérilité offensive romontoise ( plus de 170 minutes !), les gars du Glaney, enfin à fond dans leur match, eurent plusieurs opportunités, dont les plus nettes aux 80ème et 83ème minutes, manifestement trop tard pour espérer tirer quelque chose de positif de ce match décevant.

Dans ce contexte compliqué pour le club du Glaney, les points acquis en tout début de saison font beaucoup de bien et permettent de tenir la barre à distance, mais les deux défaites concédées ces dernières semaines mettent les hommes de Laurent Cotting et Uides Dos Santos dans l'obligation de rebondir une fois de plus au cours des deux derniers matches de championnat de l'automne et ce, dès ce week-end, à domicile lors du derby du Sud fribourgeois contre le FC Châtel-St-Denis I

Précédent
Précédent

18.11.2023 : CS Romontois I vs FC Châtel-St-Denis I

Suivant
Suivant

04.11.2023 : CS Romontois I vs FC Collex-Bossy