04.11.2023 : CS Romontois I vs FC Collex-Bossy

Composition du CSR : Vasilev, Lewandrowski, Matusadila, Varela Pereira, J. Rossier (70e, Gomes de Brito), G. Schmutz (46e, Pinto Brito), Rodrigues Marques (81e, S. Schmutz), Pedrosa Pinto, De Oliveira Borges, Gagigo (46e, Progin), Mehmetaj(70e, Duvoisin).

Notes : Stade du Glaney, 150 spectateurs environ, Romont sans Amaron, Deschenaux, Ndombele et Pinto dos Santos (blessés). Arbitre : M. T. Pinto, de Valeyres-Montagny, qui avertit Rodrigues Marques (67e, jeu dur).

Buts : Albanese (8e, 0-1), Broohm (36e, 0-2), Broohm (46e, 0-3), Fazlija (64e, 0-4).

Coups de coin : 7-6

La douche froide !

Au moment de titrer et d'écrire les lignes qui suivent à propos du match que les "vert et blanc" ont disputé samedi dernier au Glaney, les pistes qui s'offrent à nous sont nombreuses : s'agit-il de mettre l'accent sur la leçon d'efficacité infligée aux joueurs du CSR dont le score final pourrait laisser penser qu'ils ont été largement dominés, ce qui ne fut pas le cas, et de loin, par des Genevois particulièrement opportunistes ? Ou plutôt sur la passe de 4 ratée par les hommes de Laurent Cotting et Uides dos Santos, mais parfaitement réussie par leurs adversaires qui en ont donc passé 4 à Daniel Vasilev ? Ou enfin sur le parallélisme entre les conditions météorologiques exécrables et le résultat final qui l'est tout autant ?

Vous l'aurez constaté ci-dessus : nous avons finalement opté pour l'analogie entre la météo et la prestation romontoise sanctionnée de la douche en question.
Au moment d'écrire ces lignes, les divers sentiments évoqués plus haut se bousculent dans notre tête, mais une chose est sûre : les joueurs du CSR auraient pu prolonger la partie toute la nuit que cela n'aurait rien changé à ce constat : ils se sont montrés totalement incapables de concrétiser des occasions pourtant fort nombreuses, parfois au terme de très belles actions. A l'opposé, les joueurs du FC Collex-Bossy, qui n'ont pas eu beaucoup plus d'occasions que celles qu'ils ont mises au fond, ont connu une réussite maximale en procédant par de rapides actions de rupture qui ont mis à mal l'arrière-garde romontoise, en particulier sur la troisième réussite adverse, tombée au plus mauvais moment, dans le temps additionnel de la première mi-temps : à 0-2 à la pause, l'espoir restait encore permis, mais à 0-3, la mission devenait impossible et cela se confirma dès la 64ème minute, avec le 0-4 fatal.

Compte tenu des renvois et autres résultats tombés ce dernier week-end, cette nouvelle défaite des "vert et blanc" n'a pour l'instant aucun impact sur le classement, les gars du Glaney conservant leur huitième rang et, même disputé dans des conditions à la limite, cette partie présente un avantage pour les joueurs du CSR : ils n'ont aucun match en retard et n'ont donc pas à craindre de devoir prolonger un automne qui s'annonce long et froid par des matches à rattraper forcément difficiles à aborder en milieu de semaine.

Voyons donc le verre à moitié plein et espérons que, comme le gros couac de Martigny, celui de ce dernier samedi soit sans lendemain et puisse être considéré comme un nouvel accident sur le parcours des joueurs du Glaney

Précédent
Précédent

11.11.2023 : FC Veyrier Sports I vs CS Romontois I

Suivant
Suivant

27.10.2023 : FC Farvagny/Ogoz I vs CS Romontois I