20.08.2023 : Signal FC Bernex-Confignon vs CS Romontois I

Signal FC Bernex-Confignon I vs CS Romontois I : 2-2 (2-0)

Notes : Bernex, Stade muunicipal, 150 spectateurs environ, Romont sans Amaron, M. Schmutz et Pinto Brito (tous trois en vacances), Gomes de Brito (convalescent) ainsi que S. Schmutz et Ndombele (blessés) et S. Rossier. Arbitre : M. E. Halebic, de Bassersdorf, qui avertit Montenegro (41e, jeu dur) Fustinoni (47e, jeu dur), Laurent Cotting (au banc, 81e), Nourrisse (89e, jeu dur) et Rodrigues Marques (90e, jeu dur).

Buts : Montenegro (19e, 1-0), Rachoui (34e, 2-0), Mehmetaj (75e, 2-1), Deschenaux (86e, 2-2).

Coups de coin : 8-2

Un point arraché au mental ! Admirables joueurs du CS Romontois ! Alors qu'à la mi-temps, personne ne leur donnait la moindre chance de revenir dans ce match que leurs adversaires genevois avaient bien mieux empoigné et auraient pu mener d'au moins trois, voire quatre unités sans les multiples prouesses de leur portier Thierry Curty (notamment aux 14e et 38e minutes), les "vert et blanc" ont réussi à le faire et ils furent finalement plus près de la victoire que leurs hôtes du jour : ces derniers, manifestement moins prêts physiquement que leurs adversaires romontois et accessoirement victimes d'une certaine suffisance, ont bouclé leur première mi-temps en étant persuadés d'avoir fait une différence définitive après leurs deux réussites initiales : mal leur en a pris d'avoir clairement sous-estimé les énormes ressources mentales et physiques des "vert et blanc" et surtout leur infinie patience pour d'abord réduire l'écart par Ilirjan Mehmetaj à la conclusion d'une action d'école concoctée par le triangle des fantastiques, en l'occurrence Bryan Rodriques Marques pour une ouverture sublime sur Arthur Deschenaux qui trouva donc Ilirjan Mehmetaj au centre pour conclure (75e, 2-1), puis pour égaliser sur un solo somptueux d'Arthur Deschenaux qui laissa baba les supporters genevois (86e, 2-2). Comme déjà évoqué, les "vert et blanc" furent ensuite tout près de la cerise sur le gâteau, mais ils échouèrent à plusieurs reprises, ce qui, par rapport à la physionomie du match, déboucha sur un score finalement assez logique, aucun des deux adversaires ne méritant d'empocher la totalité de l'enjeu au terme de ce match de reprise très agréable disputé sous une chaleur de plomb face à un adversaire genevois qui en fera sans doute tomber plus d'un sur ses terres vu ses qualités techniques et de vitesse !

Autre résultat :

3ème ligue : FC Vuisternens/Mézières I - CS Romontois II 5-3 (4-1)

Ce week-end La première garniture du CSR dispute sa première partie à domicile de la saison ce dimanche 27 août à 10h00 (attention à cet horaire inhabituel !) face à un adversaire qu'elle rencontrera dans le cadre du premier derby fribourgeois de la saison, le FC La Tour/Le Pâquier I. Quelle belle affiche en perspective ! En troisième ligue cantonale, la deuxième phalange du CSR sera en déplacement à Farvagny contre la deuxième équipe locale ce samedi 26 août à 20h00.

Précédent
Précédent

27.08.2023 : CS Romontois I vs FC La Tour/Le Pâquier

Suivant
Suivant

12.08.2023 : CS Romontois I vs FC Tavannes/Tramelan