27.08.2023 : CS Romontois I vs FC La Tour/Le Pâquier

CS Romontois I – FC La Tour/Le Pâquier I 5-1 (1-0)

Composition du CSR : Vasilev, Lewandrowski, Matusadila (83e, Deillon), Varela Pereira, Pinto dos Santos, Rodrigues Marques (83e, M. Schmutz), Pedrosa Pinto (74e, J. Rossier), G. Schmutz (65e, Progin), De Oliveira Borges, Deschenaux, Mehmetaj ((46e, Gagigo).

Notes : Glaney, 300 spectateurs environ, Romont sans Pinto Brito (à peine de retour de vacances), Curty (raisons privées), Gomes de Brito (convalescent) ainsi que S. Schmutz, Ndombele (blessés) et Duvoisin (raisons inconnues). Arbitre : M. J. Hemmet, de Morges, qui avertit Kouassi (5e, jeu dur) Pedrosa Pinto (10eme, réclamations), G. Schmutz (49e, jeu dur), Rodrigues Marques (67e, jeu dur), Julan (75e, réclamations) et Varela Pereira (88e, antijeu). Le match est par ailleurs l'occasion d'inaugurer les nouveaux maillots ainsi que le logo rajeuni du CSR.

Buts : De Oliveira Borges (40e, 1-0), Pedrosa Pinto (60e, 2-0), Gagigo (71e, 3-0), Ramabaja (80e, 3-1 sur penalty), Deschenaux (82e, 4-1), Gagigo (93e, 5-1).

Coups de coin : 2-11


Quelle leçon d'efficacité !

Dominer n'est pas gagner ! Les joueurs du FC La Tour/Le Pâquier connaissaient sans doute l'expression mais en cas de lacune dans ce domaine, ceux du CSR leur ont administré un rappel qui a dû leur faire particulièrement mal dimanche matin dernier au Glaney : ayant eu une très nette emprise sur la partie au cours des 35 premières minutes, puis dans les premiers instants de la deuxième mi-temps, les joueurs gruériens ont en effet dû ensuite subir la foudre verte et blanche d'abord sous la forme d'un but de Kevin De Oliveira Borges à la conclusion de la seule occasion romontoise de la première mi-temps (40e, 1-0) consécutive à un bon travail de l'autre Kevin (Pedrosa Pinto) sur l'aile et à une subtile remise en retrait d'Arthur Deschenaux. Côté tourain, les deux principales opportunités, des montagnes, avaient auparavant été annihilées aux 26e et 27e minutes par Daniel Vasilev, un gardien remplaçant qui, en l'occurrence, se hissa au niveau de performance de celui à qui il se substituait pour raison de force majeure, Thierry Curty étant devenu papa tard la veille au soir ! A la mi-temps, donc, la donne ne pouvait être plus claire : Romont, une occasion, un but, La Tour, au moins trois opportunités nettes, aucune concrétisation !

La deuxième mi-temps ne fit que confirmer cette tendance, à une nuance près : on ne vit plus guère les joueurs gruériens alors que, passées les premières minutes de ce second acte, il n'y en eut plus que pour ceux du CSR qui déferlèrent en toute verticalité en direction de la cage de Luc Overney et trouvèrent l'ouverture avec la régularité de métronomes par l'entremise de Kevin Pedrosa Pinto (60e, 2-0) sur ouverture de Kevin De Oliveira Borges, Sherif Gagigo (71e, 3-0) à la conclusion d'un centre à ras de terre d'Arthur Deschenaux, Arthur Deschenaux lui-même (82e, 4-1) qui en fit de même à la conclusion d'une offrande de Sherif Gagigo et enfin encore de Sherif Gagigo dans le temps additionnel pour saler l'addition (92e, 5-1). Autant dire que les attaquants romontois se sont régalés et que Sherif Gagigo a apprécié ses deux premières réussites de la saison, lui qui, après la partie, se disait particulièrement heureux d'avoir retrouvé le chemin des filets après deux matches sans marquer, une éternité pour lui !

Si la puissance offensive des "vert et blanc" est toujours au rendez-vous au fil des parties à venir, les supporters du Glaney ont de quoi se réjouir de rejoindre les bords de ce ruisseau cher au CSR cet automne ! Ce match n'a en tout cas fait que confirmer que la première équipe du chef-lieu glânois continue d'évoluer avec bonheur dans le prolongement de la superbe dynamique observée au printemps dernier et on ne peut que le savourer !

Précédent
Précédent

02.09.2023 : Urania Genève Sport vs CS Romontois I