02.09.2023 : Urania Genève Sport vs CS Romontois I

Urania Genève Sport I x CS Romontois I 2-3 (1-2)

Composition du CSR : Curty, Lewandrowski, Matusadila,Varela Pereira, Pinto dos Santos, Pedrosa Pinto, G. Schmutz (69e, Duvoisin), De Oliveira Borges (88e, Gomes de Brito), Progin (78e, S.Rossier), Gagigo (78e, M. Schmutz), Deschenaux.

Notes : Genève, Stade de Frontenex, 150 spectateurs environ. Romont sans Amaron, Pinto Brito, Rodrigues Marques, S. Schmutz, Ndombele et Deillon (tous blessés). Arbitre : M. K. Mazrek, de Blumenstein (Berne), qui avertit Ferreira da Cunha (55e, jeu dur), Chanut (66e, jeu dur), Deschenaux (77e, réclamations), Pedrosa Pinto (92e, jeu dur) et expulse Ferreira da Cunha (60e, deuxième carton jaune pour jeu dur).

Buts : Gagigo (16e, 0-1), Ziouani (19e, 1-1), Pedrosa Pinto (45e, 1-2), Progin (68e, 1- 3), Cetin (69e, 2-3).

Coups de coin : 3-1


Ça n'a tenu qu'à un fil !

Disputée dans un îlot de verdure bien agréable au coeur de Genève, la partie de samedi dernier en fin d'après-midi entre Urania Genève Sport, club au passé prestigieux (avec notamment une victoire en Coupe de Suisse en 1929 et de nombreuses saisons passées en première division nationale) et cher au coeur de son ancien président Alain Morisod et la première phalange du CSR a confirmé les tendances observées en ce début de saison : les "vert et blanc" ont des ressources et leur puissance offensive fait des merveilles avec, pour cette escapade genevoise, trois buteurs différents servis à chaque fois sur un plateau par trois équipiers eux aussi différents. Au bout du compte, cela donne Sherif Gagigo, Kevin Pedrosa Pinto et Jonas Progin dans le rôle des finisseurs et Arthur Deschenaux, Kevin De Oliveira Borges et Grégoire Schmutz pour les assists. Heureusement que ces six-là ont été au rendez-vous car les trois points ont finalement été très chèrement acquis et ont bien failli échapper au CSR si l'on pense aux deux égalisations adverses tombées juste après les réussites romontoises lors de moments de déconcentration difficilement admissibles. De plus, après l'expulsion de Ferreira da Cunha (60e), les "vert et blanc" ont non seulement reculé, mais ils ont subi la domination d'adversaires surmotivés à arracher au moins un point. Pour les Romontois, ce fut dès lors comme si le fait de jouer à 11 contre 10 les avait tétanisés au lieu de les galvaniser et ils durent sortir le bleu de travail pour préserver l'acquis, ce qui fut finalement fait avec l'aide d'un poteau de la cage de Thierry Curty (64e) et de Thierry Curty lui-même qui intervint avec brio sur une bombe des 25 mètres décochée à ras de terre sur le dernier coup franc de la partie (94e).

Dans le bus du retour, l'ambiance fut à la hauteur de ce quatrième match officiel de la saison sans défaite qui a pour conséquence une deuxième place au classement, un rang dont on se demande à quand il faudrait remonter pour en trouver un pareil après trois matches de championnat. Désolé, mais la tension fut telle durant les dernières minutes de la partie que nous n'avons pas l'énergie de fouiller dans nos archives ! Quant aux joueurs du CSR, qui ont fait preuve d'autant d'énergie dans le bus que sur le terrain, ils ont droit à du repos avant d'aborder les prochaines échéances, dont celle, qui s'annonce passionnante, de ce prochain samedi au Glaney.

Précédent
Précédent

09.09.2023 : CS Romontois I vs FC Dardania Lausanne I