09.09.2023 : CS Romontois I vs FC Dardania Lausanne I

CS Romontois I - FC Dardania Lausanne I 1-2 (0-2)

Composition du CSR : Vasilev, Lewandrowski, Deillon (86e, Gomes de Brito), Varela Pereira, Pinto dos Santos (59e, J. Rossier), Pedrosa Pinto, G. Schmutz, De Oliveira Borges, Progin (59e,Duvoisin), Gagigo (75e, Mehmetaj), Deschenaux.

Notes : Stade du Glaney, 250 spectateurs environ, Romont sans Curty (raisons privées), ni S. Schmutz, Amaron, Rodrigues Marques, Matusadila et M. Schmutz (tous blessés). Arbitre : M. M. Micanovic, de Münchenbuchsee, qui avertit Nrejaj (45e, jeu dur), Bunjaku (50e, simulation), J. Rossier (67e, jeu dur), Lewandrowski (69e, jeu dur) et Muqiqi (90e, antijeu).

Buts : Grainca (28e, 0-1 et 37e, 0-2), Deschenaux (73e, 1-2). Coups de coin : 5-1

Une première mi-temps ratée qui se paie cher !

Samedi dernier au Glaney, il fallut rapidement (et malheureusement !) se rendre à l'évidence : les joueurs du CSR étaient à la recherche de leur football : dominés dans les duels et manquant singulièrement de tranchant, ils connurent une entrée en matière particulièrement difficile, se montrant bien trop tendres face à une équipe lausannoise de "morts de faim", manifestement venue en Glâne pour y décrocher ses premiers points de la saison. En témoignent nos notes : les trois premières actions qui y figurent sont à mettre au crédit des joueurs du FC Dardania Lausanne et la première mention d'un petit haut fait romontois est à situer à la 19ème minute sous la forme d'un coup franc des 35 mètres à ras de terre signé Kevin De Oliveira Borges. Il y eut bien par la suite un tir trop enlevé d'Arthur Deschenaux (26e), mais ce fut à peu près tout en première période pour le CSR : bien trop peu en fait alors que côté Dardania Lausanne Leutrim Grainca put profiter de deux pertes de balle romontoises, l'une à mi-terrain (28e, 0-1) et l'autre aux 35 mètres (37e, 0-2) pour s'en aller tromper Daniel Vasilev, qui ne put rien faire sur ses deux lourdes frappes.

A la mi-temps, rien n'était encore perdu, comme l'avait démontré le récent match de reprise à Bernex, mais la situation ne se présentait pas de la même manière : à Bernex, l'équipe locale, qui menait également 2-0 à la pause, avait fait preuve de suffisance alors qu'au Glaney, il était certain que les visiteurs s'accrocheraient à leur os des trois points. La remontée s'annonçait donc complexe et elle le fut car les joueurs adverses firent preuve d'un engagement sans faille et parfois limite qui compensa leurs lacunes techniques. Même enfin mieux dans la partie, les "vert et blanc" ne purent finalement que réduire le score grâce à la patte d'Arthur Deschenaux (73e, 1-2), bien trop tard pour espérer plus ! On ajoutera qu'un sauvetage adverse sur la ligne et un énorme raté romontois ont prétérité les chances des "vert et blanc" de sauver au moins un point, mais qu'on a tout de même apprécié le sursaut d'orgueil des joueurs du Glaney après la pause, même s'il fut vain.

A la veille de plusieurs déplacements difficiles, dont le premier ce week-end à Saint- Prex (cf. ci-dessous...), cette première défaite de la saison ne doit pas tout remettre en question, mais plutôt agir comme un rappel de tout le travail qui reste à accomplir pour que la cuvée 2023/2024 du CSR dégage toute sa saveur, et ce, dès les premières minutes des parties à venir !

Précédent
Précédent

16.09.2023 : FC Amical Saint-Prex I vs CS Romontois I

Suivant
Suivant

02.09.2023 : Urania Genève Sport vs CS Romontois I