16.09.2023 : FC Amical Saint-Prex I vs CS Romontois I

FC Amical Saint-Prex I - CS Romontois I 1-2 (0-1)

Composition du CSR : Curty, Lewandrowski, Deillon, Varela Pereira, Pinto dos Santos (74e, J. Rossier), Rodrigues Marques, Pedrosa Pinto (87e, Mehmetaj), G. Schmutz, Gagigo (74e, Duvoisin) De Oliveira Borges (82e, Progin), Deschenaux (92e, Gomes de Brito).

Notes : Saint-Prex, Centre sportif de Marcy 200 spectateurs environ, Romont sans S. Schmutz, Amaron, Pinto Brito, Ndombele et M. Schmutz (tous blessés). Arbitre : M. S. Osman, de Fribourg, qui avertit Pitton (8e, jeu dur), Varela Pereira (21e, jeu dur), Boteta Silva, (au banc, 26e, réclamations), Gagigo (32e, antijeu), Rodrigues Marques (81e, jeu dur) et expulse Luwawa (88e, carton rouge pour geste déplacé envers un juge de touche)

Buts : Gagigo (41e, 0-1 et 49e, 0-2), Marolany (92e, 1-2). Coups de coin : 7-1

Le CSR de retour sur les bons rails...

Une semaine après avoir subi sa première défaite de la saison, la première garniture du CSR se déplaçait au Centre sportif de Marcy, à Saint-Prex pour y passer une sorte de test qui indiquerait quelle direction allait prendre la suite du championnat : retour sur la trajectoire victorieuse ou début des difficultés ? Force est de constater, au terme de ce match qui n'a pas atteint des sommets, loin s'en faut, que c'est le premier terme de l'alternative qui a prévalu pour cette équipe romontoise à l'efficacité redoutable qui a transformé deux de ses trois vraies opportunités alors qu'en face, les supporters du FC Amical Saint-Prex se désespéraient de voir les attaquants locaux rater leurs occasions. En fait, la partie s'est jouée à deux moments-clés, soit juste avant et juste après la mi- temps, les deux fois par un Sherif Gagigo de retour dans son rôle de buteur qu'il affectionne tant, d'abord sur un tir croisé à ras de terre des 20 mètres consécutif à une superbe ouverture de Kevin Pedrosa Pinto (41e, 0-1), puis, avec l'aide de beaucoup de chance, sur une frappe lointaine, qui n'était sans doute pas un tir au but, mais le devint, dévié par un défenseur adverse pour lober le portier vaudois (49e, 0-2) et se transformer en un remake du 0-2 du FC Dardania Lausanne une semaine plus tôt au Glaney. Assommé par ces deux réussites, le FC Amical Saint-Prex ne s'en est pas vraiment remis et a ensuite offert une bien pâle copie, juste rehaussée par la réduction du score tombée dans les arrêts de jeu pour l'anecdote (92e, 1-2) alors que les joueurs du CSR s'assuraient le gain des trois points avec juste ce qu'il faut d'engagement, de concentration et de solidarité pour préserver l'acquis.

Désormais troisièmes au classement et bien installés dans le quatuor de tête qui se détache, les "vert et blanc" peuvent envisager les prochaines échéances, la plupart à l'extérieur, avec confiance en se disant que, dans ce championnat qui débutait avec de multiples inconnues, ils ont le niveau pour rivaliser avec tous les adversaires qu'ils découvrent au fil des semaines. Après la pause de ce week-end (cf. ci-dessous), on se réjouit déjà de les retrouver au Glaney le mercredi 27 septembre à 20h15 pour découvrir la suite de leurs aventures.

Précédent
Précédent

20.09.2023 : FC Perly-Certoux I vs CS Romontois I

Suivant
Suivant

09.09.2023 : CS Romontois I vs FC Dardania Lausanne I